Le comptoir-religieux.fr se réserve le droit de modifier ces modalités de livraison à tout moment.
Pour toute commande via ce site, il vous sera facturé des frais de livraison en euros, en fonction des marchandises commandées, du transporteur retenu par vos soins, du poids et du volume de la commande et de la destination finale des produits.
L’ensemble de ces frais sera calculé sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande (voir ci-dessous). Le coût pour l’expédition de vos articles sera indiqué dans le récapitulatif de votre commande. Au moment de la commande, le client devra nous préciser le mode d’expédition retenu à savoir : Lettre max, Colissimo, GLS ou Express. Selon l’adresse de destination des marchandises, la taille ou le poids des articles commandés, il se peut qu’un mode de livraison ne soit pas proposé.
1 - Les zones de livraison
Le Comptoir Religieux livre dans les zones suivantes :
- Zone 1 : France, Monaco, Andorre
- Zone 2 : Corse
- Zone 3 : Départements d'Outremer Francais(DOM)
- Zone 4 : Territoires d'Outremer Français (TOM)
- Zone 5 : Europe
- Zone 6 : Canada / USA
- Zone 7 : Afrique
- Zone 8 : Reste du monde
Les tarifs sont applicables par zone. Ils vous sont indiqués lors de votre commande sur le site www.comptoir-religieux.fr
Vous avez le choix entre le mode d'expédition Lettre Max (France uniquement), "Normal" par envoi postal en So Colissimo (France uniquement) ou GLS, par Colissimo (hors France métropolitaine) et le mode"Express" par expédition Chronopost.
2 – Mode de livraison LETTRE MAX
Le format « Lettre max » est uniquement disponible pour les petits articles (- de 2cm d’épaisseur), et seulement pour toute expédition en France métropolitaine et Corse. Le délai d’acheminement théorique de vos achats est de 3-4 jours. L’envoi par Lettre Max inclut une assurance forfaitaire d’un montant maximum de 11euros TTC. Cela signifie qu’en cas de perte définitive de votre expédition, nous vous rembourserons le montant de vos achats, dans la limite d’un montant maximum de 11 euros.
3 – Mode de livraisons COLISSIMO
(hors France uniquement)
Le format « Colissimo » est disponible pour tous les conditionnements, et pour les destinations hors France (internationales, DOM-TOM, Amérique, etc.). Le délai d’acheminement est très variable selon la zone de destination. L’envoi par « So Colissimo » inclut une assurance forfaitaire d’un montant maximum de 150euros TTC. Cela signifie qu’en cas de perte définitive de votre expédition, nous vous rembourserons le montant de vos achats, dans la limite d’un montant maximum de 150 euros.
4 – Mode de livraison SO COLISSIMO
Conditions de livraisons
(France uniquement, Corse Monaco et Andorre inclus)
La gamme des services « SO COLISSIMO » que nous vous proposons pour l’expédition de vos commandes réalisées sur notre site LE COMPTOIR RELIGIEUX, est un ensemble de services proposé par LA POSTE.
En fonction de l’adresse de livraison que vous saisirez lors de votre commande, il se peut qu’un, ou plusieurs services « So Colissimo », détaillés dans cette rubrique, ne soient pas disponibles. Seuls les services disponibles pour votre adresse de livraison vous sont proposés lors de votre commande.
Veuillez noter que pour tous les envois en « So Colissimo », une assurance forfaitaire d’un montant maximum de 150 euros TTC est inclut. Cela signifie qu’en cas de perte définitive de votre expédition par La Poste, nous vous rembourserons le montant de vos achats, dans la limite d’un montant maximum de 150 euros TTC.
Livraison SoColissimo à mon domicile
Faites vous livrer à l’adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis en mains propres ou livrés dans votre boite aux lettres.
Si la taille ne permet pas une remise en boite aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer.
Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.
Dans tous les cas, vous êtes informé, par courriel et SMS, 24h avant la livraison.
Livraison SoColissimo à votre domicile sur Rendez-Vous
Faites vous livrer sur rendez-vous, à l’adresse de votre choix !
En choisissant la livraison sur rendez-vous avec remise en mains propres, vous optez pour la tranquillité.
Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30.
Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables.
Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.
Livraison SoColissimo dans les espaces Cityssimo
Faites-vous livrer dans l’un des 31 espaces Cityssimo !
Les espaces Cityssimo sont des sites de retrait automatiques des colis accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf espaces Cityssimo soumis aux horaires des galeries marchandes).
Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel et SMS.
Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables.
Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.
Livraison SoColissimo dans un bureau de poste
Faites vous livrer directement dans l’un des 10 000 bureaux de poste de votre choix !
Désormais avec So Colissimo, vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.
Livraison SoColissimo chez un commerçant près de chez vous
Faites-vous livrer chez un commerçant à proximité de votre adresse !
Avec So Colissimo, vous pouvez choisir l’un des 3 000 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.
5 – Mode de livraison EXPRESS CHRONOPOST - RELAIS COLIS
FRANCE Métropolitaine
Le format « Express CHRONOPOST - RELAIS COLIS » est disponible pour tous les conditionnements, et pour toute destination en France métropolitaine. Le délai d’acheminement théorique de vos achats est de J+1 avant 13 heures dans le relais colis pour un envoi en France métropoliatine (Corse et DOM-TOM ne sont pas considérés). L’envoi par « Express » inclut une assurance forfaitaire d’un montant maximum de 150 euros TTC. Cela signifie qu’en cas de perte définitive de votre expédition, nous vous rembourserons le montant de vos achats, dans la limite d’un montant maximum de 150 euros. Les livraisons pour le lendemain correspondent aux commandes passées avant 12h.
En fonction de l’adresse de livraison que vous saisirez lors de votre commande, vous aurez le choix parmi les commerçants de domicile, lieu de travail ou de vacances pour venir retirer votre colis en relais colis. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer dans les 8 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur. Nous serons dans l'obligation de vous facturer des frais de port supplémentaires.
Attention, pas de livraison le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Attention, en cas de surcharge temporaire (fêtes de fin d'année par exemple, jours fériés, crise sanitaire... etc.), la société CHRONOPOST ne peut pas garantir le délai indiqué.
5 – Mode de livraison EXPRESS CHRONOPOST
(France et hors France)
Le format « Express CHRONOPOST » est disponible pour tous les conditionnements, et pour toute destination (nationales, internationales, DOM-TOM, etc.). Le délai d’acheminement théorique de vos achats est de 1-2 jours pour un envoi en France métropoliatine ou Corse uniquement. L’envoi par « Express » inclut une assurance forfaitaire d’un montant maximum de 200 euros TTC. Cela signifie qu’en cas de perte définitive de votre expédition, nous vous rembourserons le montant de vos achats, dans la limite d’un montant maximum de 200 euros. Le délai pour les expéditions hors France, est selon le pays. Nous sommes à votre disposition pour vous confirmer un délai de livraison. Les livraisons pour le lendemain correspondent aux commandes passées avant 12h.
Attention, pas de livraison le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Attention, en cas de surcharge temporaire (fêtes de fin d'année par exemple, jours fériés, crise sanitaire... etc.), la société CHRONOPOST ne peut pas garantir le délai indiqué.
6 – Frais de transport et taxes de douanes*
*selon pays.
Les frais de transports sont calculés au plus juste et en fonction du mode de transport sélectionné et de la destination des marchandises.
LIVRAISON GRATUITE VERS LA FRANCE ET LA CORSE AU DELA DE 59€ttc de commande.
Dans le cas d'une commande supérieure à 59,00 euros TTC, et pour une livraison en France métropolitaine et Corse uniquement, effectuée par notre prestataire "CHRONOPOST - relais colis" uniquement, le franco de port vous est offert.
Cette offre n'est pas valable pour les commandes incluant au moins un article de librairie (TVA5.5%) conformément à la Loi N°2014-779 du 8 Juillet 2014. Dans ce cas, les frais de livraison seront de 0.10 €.
LIVRAISON D'ARTICLES DE LIBRAIRIE TVA5.5% :
La Loi N° 2014-779 du 8 Juillet 2014, nous interdit d'offrir la livraison gratuite pour les articles de librairie.
Par conséquent, un montant forfaitaire minimum pour la livraison de 0.10€ sera appliqué pour toute commande supérieure à 59€, composée d'au moins un article de librairie, et expédiée par "CHRONOPOST - relais colis".
Pour les autres commandes d'articles de librairie, des frais de livraison s'appliqueront et seront indiqués au moment de votre récapitulatif de commande. La tarification appliquée sera en fonction du transporteur retenu par vos soins.
AUTRES CAS :
Dans tous les autres cas, les frais de transport restent intégralement à la charge du client, et sont indiqués clairement sur la facture.
Le transport, retenu par vos soins lors de votre commande, vous livre à l’adresse indiquée dans votre compte rubrique : « adresse de livraison ». En cas d’absence, il doit vous laisser un avis de passage. Dans ce cas, il est de votre responsabilité de le contacter directement pour convenir d’un second passage, ou d’un retrait dans ses locaux avant 10 jours.
Si vous ne retirez pas cette marchandise dans ce délai, le colis nous sera retourné automatiquement et des frais complémentaires vous seront demandés pour une seconde expédition.
Malgré toutes les précautions prises à l'emballage des produits, il pourrait arriver que ceux-ci soient abîmés ou détériorés pendant le transport. Les produits commandés sur le site www.comptoir-religieux.fr voyagent toujours aux risques et périls des destinataires qui devront prendre des réserves en présence du transporteur, même si les colis ne portent pas de traces apparentes de dégradations. Sans prise de réserve, Le Comptoir Religieux ne pourra être tenu pour responsable de la déterioration éventuelle des articles pendant le transport.
Il est donc de la responsabilité de l’acheteur de vérifier l'état du colis et des marchandises avant acceptation.
Toute commande passée sur le site, et livrée en dehors de la France métropolitaine, pourra être soumise à des taxes et droits de douanes à la livraison. Ces droits et taxes restent intégralement à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Ces taxes ne sont pas intégrées dans le prix d’achat des marchandises.
Nous vous conseillons donc de vous renseigner avant toute commande auprès des autorités de votre pays pour en connaître les montants et les modalités. Nous ne pouvons être tenus pour responsable des frais de douanes et autres taxes complémentaires relatifs à votre commande.
Le fait de devoir payer à la livraison des droits de douanes ou autres taxes d’importation ne permet pas une annulation de commande.